vendredi 3 mars 2017

Hommages aux Femmes

"Les étoiles avaient déserté le ciel" de Célhia De Lavarène.
Écrivaine et journaliste, elle a été bannie de l'ONU pour avoir dénoncé les viols commis par des représentants de cette organisation.

Et pourtant, et cela c'est moi qui le dit et pas l'auteur à qui j'ai juste emprunté le titre, les étoiles sont toujours là dans le ciel, mais pas pour toutes ces femmes et petites filles violées ou battues, elles ne sont plus là les étoiles pour toutes ces femmes tuées.
Je parle des femmes uniquement car le 8 mars sera leur journée, je n'oublie pas bien entendu le reste et je ne suis pas féministe.
Les hommes ne devraient jamais oublier qui les met au monde, et nous les femmes devrions éduquer nos enfants dans le respect de l'autre, pour les garçons respecter toutes les femmes, pour les filles avoir suffisamment d'estime et de confiance afin de ne jamais se laisser humilier.
Alors oui contemplons les étoiles avec une pensée pour toutes les femmes si belles et courageuses, pour toutes les femmes qui se battent dans leur quotidien et qui pourtant gardent espoir et sourire, pour toutes les femmes qui entreprennent avec courage et ouvrent la voie...Je vous salue, j'ai un profond respect et une grande admiration pour vous toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.