lundi 6 février 2017

Puducherry


L'Inde comme je l'aime à Puducherry comme s'appelle maintenant Pondicherry.
J'aime me balader en scooter dans les villages, et les situations sur les routes me font souvent rire, comme par exemple les voitures qui sont obligées de s'arrêter car des vaches ont décidé de stopper là, de s'allonger ou de rester simplement immobiles, j'adore voir ce qu'en France il serait impossible de rencontrer. Les voitures attendent donc tranquillement que les vaches se décident à repartir, ce qui peut prendre un certain temps☺. L'art de la patience et de savoir vivre avec les animaux et de les respecter. J'ai croisé il y a deux jours un gros cochon noir qui courait comme un dératé, je ne sais pas où il allait, mais il était bien pressé. Un jour sur Chennai en allant au Mandiram je me suis retrouvée face à face avec un émeu, alors là je n'ai rien compris, je suis restée bouche ouverte un bon moment en me demandant si je n'hallucinais pas😨.
J'adore l'Inde et ses paradoxes, il n'est pas toujours facile d'y vivre, mais tous les indiens à qui je parle ont un amour de leur pays qui nous est totalement étranger, ce n'est pas du chauvinisme, ni même du nationalisme, c'est beaucoup plus profond, un lien comme avec une mère, et je les entends souvent dire Mother India. C'est une expression qui nous est connue mais qui ici prend une toute autre forme, une grande spiritualité.
Je vais continuer à vadrouiller et à rencontrer hommes et bêtes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.