dimanche 30 décembre 2018

Racines


Hier, je marchais dans la forêt en voyant cette racine serpenter le long de la pierre
La façon dont la nature trouve tous les moyens pour survivre m'a émerveillé.
Je ne peux pas m'empêcher de lier cela avec le yoga.
Je répète souvent à mes élèves de rester ancré.
Une pratique simple consiste à rester en samasthiti, juste debout, enraciné comme si vous aviez des racines sous vos pieds, pour les sentir se répandre sur le sol.
Et dans le même temps, sentez votre colonne vertébrale s'étirer vers le ciel comme le font les feuilles.
Vous êtes entre ciel et terre et avec une profonde respiration, conscient de votre inspiration qui imprègne tout l’espace de votre corps des pieds à la tête et du souffle de l'expiration de la tête aux pieds.
Je restais assez longtemps dans la forêt, en contact avec mon souffle, avec les éléments et malgré le froid mordant et le vent, je sentais une douce chaleur dans mon corps, je me sentais connectée à la nature.
Nous n'avons pas besoin d'āsana compliqué pour être en yoga, parfois il est simplement suffisant d'être là.
Mon esprit était si paisible après cela et je me sentais si vivante en prenant l'énergie de tous les arbres de la forêt.
Je souhaite à tous une fin d'année sereine et douce, en dépit de toutes les difficultés que certains peuvent rencontrer.
Pour eux, je peux juste dire d'avoir confiance, car il y a toujours de l'espoir pour un avenir meilleur.
Joie et paix à tous🎉🎄🧘‍💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.